Présentons l’école du Tantrade Juillac

Cette école a été fondée en 1986 par Jean-Jacques RIGOU, comme un espace de développement personnel où chacun est pris en considération dans sa propre demande et en fonction de ses propres objectifs. Le chemin de l'épanouissement personnel peut ainsi conduire d'une démarche purement "thérapeutique" à un parcours initiatique sur la voie du Tantra.

Cette école, non dogmatique et non sectaire est un formidable laboratoire, où autour d'une pratique, la sadhana du Kundalini Yoga, continue de s'élaborer la "science de l'énergie" et ses applications dans le développement du potentiel humain. Ouverte à toutes les approches modernes issues de la psychologie humaniste et transpersonnelle, elle intègre, dans son enseignement et dans sa pratique, tout ce qui peut aider au développement personnel de l'être humain, physique, psychologique et spirituel aussi bien dans les traditions anciennes (Yoga, Tantra, Zen, Tao, Chamanisme, astrologie) que dans les différentes méthodes issues des récents développements de la psychologie contemporaine : PNL, kinésiologie, rebirth et respiration holotropique, thérapie émotionnelle, régressions, massages etc...

Elle intègre également les données essentielles de la psychanalyse et s'intéresse à tous les récents développements de la "psychologie des profondeurs" comme la psycho-généalogie.

L'École du Tantra propose, tout au long de l'année et dans diverses régions de France des stages"Tantra-rencontre" (développement personnel) et des stages de Kundalini-Yoga (pratique et enseignements autour d'un thème différent à chaque stage : sexualité sacrée, mantras, respiration, rituels sur les éléments etc...)

 Elle forme des professeurs de Kundalini-Yoga qui, réunis au sein de la fédération Tantra - Kundalini - Yoga, donnent des cours dans de nombreuses villes de France. 

L'École propose aussi une formation à la relation d'aide qui peut ensuite déboucher sur l'animation de groupes et/ou sur la pratique de psychothérapeute, mais intéresse aussi tous les professionnels concernés par ce sujet (infirmières, enseignants, travailleurs sociaux, psychothérapeutes etc..

Son siège se situe au Château Laroque, dans le sud-ouest à 60 Kms à l'est de Bordeaux, près de la Dordogne. Dans ce lieu souvent qualifié de "magique" se déroulent tout au long de l'année stages, fêtes et expositions où l'on peut retrouver "l'esprit du Tantra" qui nous montre le chemin de la réconciliation entre Conscience et Énergie, masculin et féminin, sexualité et spiritualité, profane et sacré.