Thies NOWOITNICK 
  thies
Depuis ma première rencontre avec l'Ecole du Tantra lors d’un stage de développement personnel en 2006, je me suis intensément engagé dans un processus de découverte de mon Moi profond et dans le tissage d’un nouveau lien à moi-même et aux autres. Ce processus de transformation thérapeutique, m’a conduit tout naturellement vers le souhait de découvrir et d’approfondir l’enseignement et les outils développés par cette école puis de les transmettre à mon tour.

 

Parmi ces techniques, 2 nous ont été apportées par deux grands maitres tantriques : Les méditations dynamiques d’Osho et le Kundalini Yoga de Yogi Bhajan. C’est la réunion et la synthèse de ces 2 enseignements et énergies, par Jean Jacques RIGOU, le fondateur de l'Ecole du Tantra, qui donne la puissance à la voie proposée par cette école. Si j’ai connu et apprécié Osho bien avant d'avoir mis les pieds dans cette école, la pratique et l’enseignement du Kundalini Yoga étaient pour moi plus difficiles à appréhender, car ils demandent une certaine rigueur et persévérance, qualités dont j’ai pensé être dépourvu.

A mon grand étonnement, je me suis mis à apprendre et à pratiquer ce yoga avec la plus grande régularité et à en observer les bienfaits très rapidement. La formation de professeur et mon engagement dans la transmission de cette technologie sont devenus une évidence qui puise son énergie dans l’expérience personnelle concrète.

 

J’enseigne le Kundalini Yoga et le Tantra Yoga, depuis 2012 et j’interviens dans l’animation des stages et ateliers Tantra-Rencontre et Kundalini Yoga .