Pratiquez, pratiquez, pratiquez... et amenez cette pratique dans votre vie
C’est justement l’intégration de cette expérience d’écoute de son véritable Moi et de l’ouverture du Cœur dans un quotidien « ordinaire », fait de vie professionnelle, de gestion de vie familiale et privé, qui constitue le plus grand défi que l’on puisse s’adresser en cheminant sur cette voie tantrique et incarnée.
Chemin qui mène vers plus de liberté, d’avantage d’amour et vers une vie plus consciente et plus créative.
Notre enseignement, notre transmission et le partage de nos expériences se situent dans ce cadre où nous proposons d’ouvrir des espaces – des cours de Yoga, des stages, des espaces d’accompagnement individuel ou collectif dans des passages difficiles – pour donner, après avoir reçu nous-même, en faisant usage des outils qui qui nous ont été enseignés… tout en continuant chacun, chacune son chemin.
Nous vous proposons chaque semaine 11 cours, pour vous permettre une pratique régulière et séreine.
Nos enseignant-e-s temoignent de leur parcours
Marie DUPAS
Il y a près de 20 ans, suite à un accident de la route, j'ai commencé à pratiquer le yoga BKS Iyengar qui m'a libérée de mes séquelles. La pratique approfondie, avec l’attention portée à la précision de l’alignement du corps, a ouvert mon regard intérieur sur la structure et la posture juste.
Puis, le Kundalini Yoga m'a permis d’affiner ma relation à l'énergie par l'observation du vivant en moi. Formée comme thérapeute à l’Ecole du Tantra, j'expérimente le lien existant entre la pratique du Kundalini Yoga et le développement personnel : ce yoga amenant, entre autre, à la libération des états émotionnels et à l'observation du fonctionnement mental.. C’est cette expérience que je souhaite partager en transmettant l’enseignement reçu à l’Ecole du Tantra. Je me propose d'accompagner ainsi dans le respect toute personne désireuse d'avancer à son rythme sur son propre chemin.
Stéphanie GARAT
Le Kundalini yoga fut pour moi une révélation! Sportive, j'ai dû subir une opération de la colonne vertébrale. Après cette intervention des changements importants dans mes habitudes quotidiennes s'imposaient. Entre autres, il a fallu que je cherche une activité « plus douce » pour renouer avec ma vitalité et mon plaisir d'habiter mon corps.
Avec le Kudalini yoga j’ai découvert une pratique dynamique qui m’a appris à comprendre et respecter mes capacités physiques, mon rythme et m’a amené à davantage de conscience et de bien-être dans mon quotidien.
Très rapidement m’est venue l’envie de transmettre.
Aujourd'hui, formée à l’Ecole du Tantra, j’ai plaisir à partager cet enseignement riche, libérateur et joyeux.
Thies NOWOITNICK
Si j’ai connu et apprécié Osho bien avant d'avoir mis les pieds dans cette école, la pratique et l’enseignement du Kundalini Yoga étaient pour moi plus difficiles à appréhender, car ils demandent une certaine rigueur et persévérance, qualités dont j’ai pensé être dépourvu. A mon grand étonnement, je me suis mis à apprendre et à pratiquer ce yoga avec la plus grande régularité et à en observer les bienfaits très rapidement. Mon engagement dans la transmission de cette technologie sont devenus une évidence qui puise son énergie dans l’expérience personnelle concrète.
Alain HOUDARD
Après mon premier cours de Kundalini yoga, je sentais confusément qu’il venait de se passer quelque chose en moi. Impossible cependant de mettre des mots sur les émotions et sur les bienfaits ressentis si ce n’est l’envie inexpliquée de poursuivre l’aventure. Alors j’ai poursuivi l’aventure du Kundalini yoga !
Au fur et à mesure de ma pratique, j’ai pris conscience que l’important pour moi n’était pas tant de savoir « le pourquoi » mais plutôt d’apprivoiser « le ressenti » et cueillir ainsi les bienfaits corporels et spirituels qu’offre ce yoga. C’est aussi une formidable école du lâcher prise pour écouter son corps, ouvrir son cœur et libérer son chant !
Formé à l’école du Tantra, je suis rempli de gratitude pour cet enseignement que je souhaite partager à mon tour avec humilité